Conseil optimisation E-CIGARETTE - e-liquide, e-liquide cigarette electronique, liquide e-cigarette,

Aller au contenu

Menu principal :

Conseil optimisation E-CIGARETTE

PRATIQUE
CONSEILS/OPTIMISATION E-CIGARETTE

Vous avez fait l’acquisition d’une e-cigarette, voici quelques conseils pour une bonne d’utilisation.

Votre batterie doit être rechargée régulièrement, prenez le cable/chargeur et relier-le à la batterie sans forcer, branchez la prise du chargeur dans le port USB d’un ordinateur ou autre source USB ou adaptateur secteur. Le temps de charge est variable selon le modèle, à l’extinction ou changement de couleur d’un des voyants, la batterie est chargée. Précautions, la batterie est un élément fragile, ne pas la faire tomber, ne pas la laisser proche d’une source de chaleur, au soleil, à l’humidité.

Attention au point de rupture avec le réservoir (clearomiseur),  donc ne pas la mettre dans une poche de pantalon ni dans un sac sans protection rigide. On/Of, pour l’extinction ou mise en route de votre batterie, appuyez 5 à 6 fois rapidement sur le petit bouton. Pour les batteries ENS (3 points), changement de mode par 5 pressions rapides, modes : Eco/rouge, Normal/violet, Shoot/bleu (les couleurs peuvent être différentes selon les marques). Pour la bonne conservation de votre liquide e-cigarette et de votre clearomiseur, quelque soit votre système, il est impératif de vaper progressivement de petit à moyen à ample, (jamais d’un seul coup, bref ou puissant). Durée du temps de vape : environ 4/5 secondes, puis attendre vingt à trente secondes avant de revaper. Remplissage du réservoir du type CE4, CE5 etc … dévissez l’embout (drip tip), prendre soin de ne pas verser directement le liquide sur la tête située au milieu en haut du réservoir, inclinez votre réservoir de 45°, et faite glisser le liquide e cigarette  sur la paroi intérieure du réservoir jusqu’au trois quart maximum, laissez une petite poche d’air puis revisser le driptip (l’enbout). 

Pour les systèmes vapeur froide type Aspire, Kanger, ALLinONE etc … séparez la base du réservoir puis versez directement le e-liquide sur la paroi intérieur du réservoir, sans dépasser le tube intérieur (laissez 2mm au minimum). A chaque remplissage d’un réservoir neuf et ce, quelque soit le modèle, il est impératif de patienter une trentaine de minutes avant de commencer à vaper (le temps que l’atomiseur s’imbibe correctement du e-liquide). Un atomiseur s’use et finira par se couper ou ne plus produire beaucoup de vapeur, prévoir de le changer entre une à deux fois par mois, voire plus en fonction de la fréquence d’utilisation. A chaque re-remplissage, attendre 2 à 3 mn avant de vaper. Glougloutage d’une vapeur froide type, le système est désamorcé, causes : vous avez aspiré trop fort ou non-respect du temps de pose entre 2 vapes (20 à 30 secondes), réamorçage du clearomiseur, première façon de faire, mettez votre système la tête en bas pendant 15 secondes environ, puis tête en haut pendant 1 à 2 minutes environ, re-vapez doucement.

Si cette opération est sans succès, séparez la base du clearomiseur du réservoir, puis séparez l’atomiseur de la base, essuyez le tout, soufflez par les deux extrémités de l’atomiseur, essuyez l’atomiseur, remontez le tout, attendre 1 à 2 minutes environ, re-vapez doucement. Pensez à vérifier régulièrement les orifices d’entrée d’air (à la base du clearomiseur) débouchez-les si besoin avec un cure dents. Ne jamais laver votre atomiseur sous l’eau.

Principaux points à se rappeler :

1) Le premier remplissage : attente de 30 minutes environ avant de vaper.
2) Durée de vape 4/5 secondes, attendre une trentaine de secondes avant de recommencer.
3) Aspirez progressivement (de petit à moyen à ample).
4) Extinction ou mise en route de votre batterie, appuyer 5 à 6 fois rapidement sur le petit bouton.
5) A chaque re-remplissage, attendre 2 à 3 minutes avant de vaper.
6)Pensez à changer votre clearomiseur ou atomiseur régulièrement.


Textes et présentations, tous droits réservés – e-liquide-enligne.com 2014 ©

 
Retourner au contenu | Retourner au menu